UN ENGAGEMENT VOLONTAIRE

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

INDEMNISÉ

Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

DANS 10 DOMAINES D’INTERVENTION

Il peut être effectué dans 10 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport, citoyenneté européenne.

Site internet du service civique

Focus : le Martinique Service Civique Tour

Fort de notre engagement dans ce dispositif , ce sont + de 40 jeunes qui ont réalisé leur mission à l’association depuis ces 5 dernières années. Depuis Septembre 2021, nous avons engagés 6 de ces anciens volontaires pour des postes d’animateurs socioculturels.

Face au regard positif du service civique dans l’association, nous sommes porteurs du « Martinique Service Civique » en collaboration avec la DRAJES, les CEMEA, Emergences secourisme et d’Antilles et D’ailleurs.

Cette action a pour objectifs avec l’aide de nos partenaires institutionnels ou associatifs de favoriser l’engagement et la connaissance du dispositif auprès des jeunes, des parents et des futurs structures d’accueils. Au programme : service civique dating, activités scientifiques pour tous, stands de nos partenaires, initiation au secourisme.

Partager :