Gran Moun ou comment bien vieillir en Martinique ?
Des activités avec et pour les retraités et séniors au sein de la cellule Gran Moun sont proposés comme l’initiation ou le perfectionnement aux multimédias et outils informatiques tels que Word, Excel, Applications smartphones, etc.
En plus, nous proposons des activités sportives ou artistiques telles que la vannerie, des jeux de mémorisation, de la peinture ou de l’écriture intuitive et bien d’autres.
Ces activités sont proposées tous les Lundis, Mercredis et Vendredis matins de 8h30 à 10h30 à notre siège aux Hauts du Port ou à la maison de quartier.
Parentalité 
Des actions de soutien à la parentalité sont proposées avec et pour les parents, grands-parents ou toute personne sensible à cette thématique. L’objectif est de soutenir, accompagner les personnes dans leur rôle parental. Pour cela, nous organisons des conférences ou des cinés-débats, des ateliers parent-enfant et/ou des modules d’échanges de pratiques entre parent avec l’appui d’un professionnel.
Vie de quartier et lien social
 
Depuis son implantation, Nous avons en accord avec les adhérents du quartier organisaient de nombreuses actions visant à rompre l’isolement et favoriser le lien social entre les habitants. Notre souhait: un quartier dynamique et solidaire !
Nous pouvons rappeler les Grands tournois des quartiers, projet sportif et solidaire en partenariat avec l’Ufolep ou encore les nombreuses animations lors de la fête des voisins, du téléthon ou à l’occasion de Noël.